jeudi, décembre 3

6 trucs pour survivre aux rénovations

Nous sommes dans les rénovations depuis au moins deux mois. En septembre, nous avons commencé par ajouter une chambre au sous-sol pour notre petite fille à naître. Vous avez bien lu : ajouter une chambre. Donc, poussière et bordel au sous-sol! En octobre, nous avons commencé les rénovations de la cuisine et de l'escalier qui mène au sous-sol. Résultat : poussière et bordel au rez-de-chaussée et au sous-sol. Aye, aye, aye! Nous nous sommes retrouvés avec des meubles du salon dans notre chambre à coucher, le contenu des armoires de la cuisine dans la salle de bain attenante et la salle de lavage et des minous à profusion.
 
Comment faire pour ne pas virer folle?
 
 
TRUC #1
 
Laisser accessibles la vaisselle et les ustensiles qu'on utilise à tous les jours
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
TRUC #2
 
Se garder un coin pour relaxer
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
TRUC #3
 
Sortir le plus possible de la maison
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
TRUC #4
 
Ramasser les plus gros déchets à tous les jours
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
TRUC #5
 
Respirer par le nez et se répéter que ce n'est que temporaire
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
TRUC #6
 
Manger des repas avec peu de préparation
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
Aujourd'hui, 3 décembre, les travaux se terminent enfin dans la cuisine, ce qui veut dire que le rez-de-chaussée pourra être replacé et nettoyé. Yeah! Qui dit replacé et nettoyé, dit décorations de Noël! Re-yeah! J'ai vraiment très hâte! Restez connectés pour voir l'aboutissement de mes rénovations!
 
Mais ce n'est pas fini! Il nous restera à peinturer au rez-de-chaussée et au sous-sol, poser le plancher dans tout le sous-sol (nous avons arraché le tapis) et mettre les portes et les moulures dans les pièces rénovées. À 31 semaines de grossesse, c'est vraiment difficile de ne pas paniquer! J'ai tellement hâte de pouvoir enfin préparer la chambre de ma cocotte.
 
Et vous, quels sont vos trucs pour survivre aux rénovations?
 

7 commentaires:

  1. Seigneur, ce doit être un beau bordel! ahah Et mézant! Que j'aurais hâte de placer mes décorations de Noël! :D Je suis justement en pause de poser les miennes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec les enfants au travers de cela et mon bedon qui grossit de jour en jour, ouf! Finalement, l'ouvrier vient de me dire qu'il va finir juste lundi le coulis du dosseret! Ça ne finit plus de finir!

      Effacer
  2. ahhhh non... Il faut t'encourager, la petite arrivera dans une toute nouvelle maison magnifique! :D

    RépondreEffacer
  3. Sa chambre ne sera sûrement pas terminée à sa naissance... Il n'y a ni plancher ni moulures et en plus l'aînée y dort vu qu'il nous reste à peinturer la sienne, y faire le plancher, poser les portes de garde-robe et poser les moulures. J'y pense et ça me donne des brûlements d'estomac.

    RépondreEffacer
  4. Sa chambre ne sera sûrement pas terminée à sa naissance... Il n'y a ni plancher ni moulures et en plus l'aînée y dort vu qu'il nous reste à peinturer la sienne, y faire le plancher, poser les portes de garde-robe et poser les moulures. J'y pense et ça me donne des brûlements d'estomac.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas trop... La chambre de mon petit cœur était terminée avant sa naissance, mais il n'y dort pas et il n'y dormira pas avant un bon bout de temps.

      Effacer
    2. L'ennui c'est que min chum n'est pas très chaud à l'idée qu'elle dorme dans notre chambre... Ses deux premiers enfants ont dormi dans leur chambre dès leur retour de l'hôpital. Même si j'aurais aimé que la chambre soit prête, ça donne une bonne défaite pour la garder dans notre chambre. ;)

      Effacer