mardi, juillet 12

Croustade aux fraises

Le temps des fraises est enfin arrivé! Mon chum fait des tartes fraise-rhubarbe à chaque année lorsque vient le temps des fraises. La fin de semaine dernière, j'ai fait une croustade aux fraises avec une partie des fraises que les enfants et mon conjoint sont allés cueillir. Ce fût une réussite! Elle s'est mangée en 2 jours! Sans joke! C'est loin d'être une recette santé, je vous avertis (hihihi!). Je vous donne tout de même la recette.
 
 
INGRÉDIENTS :
 
Dessous :
 
Environ 3 tasses de fraises coupées (mettez-en assez pour couvrir complètement le fond de votre plat, il y en a jamais assez hihihi!)
½ tasse de sucre
1½ c. à table de farine
 
Dessus :
 
¾ de tasse de farine
1½ tasse de gruau
1 tasse de cassonade
½ tasse de graisse
¼ de tasse de beurre
¼ c. à thé de sel
Sirop d'érable
 
PRÉPARATION :
 
1) Préchauffez le four à 375 degrés Fahrenheit.
2) Coupez les fraises puis placez-les dans le fond du plat.
3) Saupoudrez le sucre et la farine sur les fraises (ingrédients du dessous uniquement).
4) Mélangez dans un bol la farine, le gruau, la cassonade, la graisse, le beurre et le sel (ingrédients du dessus uniquement).
5) Étendez le contenu du bol sur les fraises.
6) Nappez le tout d'un coulis de sirop d'érable (miam!).
7) Mettez au four durant 20 à 25 minutes.
 
Voilà!
 
Régalez-vous!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire